Photos Moyenne Randonnée 2018

Chantelle - 18 décembre 2018

Pour cette dernière marche de 2018 j'ai emmené ma troupe à Chantelle et donc dans les gorges de la Bouble (effectif réduit à 16 personnes, pas mal de défections…)

Un  joli circuit  mais réduit à 6km500 en raison des difficultés, nous avons en effet pas mal crapahuté dans la première qui nous mena aux vignes en passant par la passerelle Ouest. Il faut bien varier un peu!!!

St-Germain - 11 décembre 2018

Après le "coup de chaud dans les effectifs"  en octobre nous avions chuté  fortement début novembre mais la courbe s'est remise régulièrement à remonter pour atteindre hier 28 personnes, c'est vrai avec le renfort de 4 grands marcheurs, dont Christiane notre reporter intérimaire qui a remplacée notre Michel..

Une belle balade d'un peu plus de 7km entre St germain et Creuzier, avec  une fois de plus un ciel clément.

Chareil-Cintrat - 4 décembre 2018

Quelques photos de notre balade à Chareil Cintrat, temps clément, 23 participants  qui nous a permis de découvrir le 2° château méconnu.

Cesset - 27 novembre 218

Encore une belle balade d'automne, 20 participants autour de Cesset avec au passage l'église fortifiée de la Riau, restaurée en habitation.

Gannat - 20 novembre 2018

Quelques photos de notre balade à Gannat autour du Puy Clermont et du Mont Libre.

Pour faire regretter leur décision à ceux qui ont eu peur de la météo et des gilets jaunes : nous n'avons pas eu de difficultés d'accès et en prime un bel après-midi d'automne! Nous étions tout de même 17.

Montaigu-le-Blin - 13 novembre 2018

Quelques photos de notre rando autour de Montaigu le Blin, 8 km avec 12 participants malgré une météo pas trop terrible.

L'après-midi fut consacrée à la visite du château (entièrement d'époque un peu ravagé mais pas par le prince noir!). Je plaisante mais la visite valait vraiment le coup avec un guide intarissable!

St-Bonnet de Rochefort - 6 novembre 2018

Voici le petit reportage de notre marche en val de Sioule autour du château de Rochefort.

Malgré une matinée chagrine qui en a découragé plus d'un, nous étions 16 a profiter du soleil d'automne.

Seul petit bug, Michel à voulu faire une leçon naturaliste aux dames présentes, il n'a pas eu le succès escompté, on se demande bien pourquoi! C'est pourtant mignon ces fragiles petites bêtes….

Chavroches -  23 octobre 2018

Voilà le souvenir d'une jolie randonnée en val de Besbres à Chavroches.

Un peu plus de 7km, 33 participants...  assez sages.

St-Etienne de Vicq - 16 octobre 2018

Voici le reportage réalisé toujours par l'ami Michel de cette marche autour de St Etienne de Vicq.

Un peu plus de 7km, gentiment vallonnée, encore sous un soleil un peu chaud: 31 participants...satisfaits, avec Roger notre serre-file, nous avons réussis à maintenir une certaine cohésion avec des arrêts indispensables pour "groupir!"

Louchy - 9 octobre 2018

La marche de "grives" à eue un gros succès 35 participants !! (et il y avait au moins cinq à six absents.... dur dur)

Le raisin était en général bien sucré mais assez rare, les machines font du progrès!

Noter le gros terrier, ce ne sont pas des lapins transgéniques mais des blaireaux!!

Charroux - 11 septembre 2018

Voilà encore une bonne marche vallonnée qui nous mena de Charroux à Taxat Senat, 7km500, 21 participants avec des nouvelles et des "réfugiées" bien venues de la grande en convalescence. (ce chiffre laisse présager une bonne trentaine  à la fin du mois! )

On a tout de même un peu soufferts de la chaleur dans la dernière grimpette, pause et boissons de rigueur, il n'était que 11h... voir l'état de l'abreuvoir: vivement l'automne!

Mazerier - 4 septembre 2018

Ce mardi premier le la saison nous a permis de réunir 17 personnes pour une marche de 7km500 autour de Mazerier, chiffre un peu surprenant car une dizaine d'habitués étaient absents  ce qui pour nous aurait été une "grosse marche"!! En septembre les retraités s'envolent!

Nous avons pu voir les magnifiques faisans de l'élevage qui attendaient de "partir au front"!....

Serbannes - 28 août 2018

Voici un petit  reportage sur cette dernière marche à rebondissements de la saison.

De nombreuses personnes s'étant désistées il a fallu un changement de plan de dernière minute, pour la marche il a suffi de taper dans le classeur, ce fut donc Serbannes qui fut choisie: 7km600 en grande partie dans les bois avec tout de même 16 participants.

Restait le buffet avec ce qu'avaient préparées les petites mains, grâce à Marie France et Michel qui nous accueillirent sur leur terrasse il put avoir lieu ce, dans une chaude ambiance.

Bois randenais - 21 aout 2018

La pause estivale est terminée mais pas la chaleur, aussi ce matin un petit tour facile autour du Bois Randenais, 7km 300 juste pour vérifier les vielles articulations. Nous étions 16 ; le retour aux voitures  c'est fait vers 11h avant le cagnard!

Marcenat - 10 juillet 2018

La marche de clôture de la saison c'est bien passée, surtout le buffet final, bien garni et varié!!!

Nous étions 20 pour une marche facile de 8km en grande partie dans les bois de Marcenat.

Michel Gauffinet a pu venir rejoindre le groupe pour le repas, espérons que pour la rentrée il pourra réintégrer l'équipe.

Maintenant la boutique est fermée jusqu'au 21 aout pour une pré- reprise, à noter que l'idée d'un nouveau buffet a été évoquée, si le temps le permet pourquoi pas!

Busset - 3 juillet 2018

Petit groupe, petit reportage en effet nous étions seulement 9 pour cette jolie balade vallonnée d'un peu moins de 8km, chaleur, effet vacances.....Restaient les fidèles de fidèles!!

Ce circuit comporte une alternance de zones ombragées ce qui fait que le groupe n'a pas vraiment souffert, en effet la partie la plus  rude était à l'ombre et les zones exposées adoucies par un petit vent frais!

La Pécaudière - 26 juin 2018

Le reportage de notre balade apéritive de 7km autour de La Pacaudière, alternant heureusement pour nos 16 participants passages d'ombre et de soleil.

Avons découvert avec plaisir le centre bourg avec ses belles demeures restaurées, à voir également les cours des artisans au bord de l'ancienne nationale, la prime allant à celle du forgeron avec ses magnifiques trompe l'œil.

En fin de parcours, un drôle de cheval avec des bosses.....

Charmes - 13 juin 2018

Quelques clichés de notre balade autour de Charmes, charmant petit village de Limagne.

Un peu moins de 7km 500, 14 participants matinaux.

La Chapelle - 5 juin 2018

Un souvenir de cette balade autour de la Chapelle,  8km, bien vallonnée, bien sûr  un peu humide, menée  comme le veut la tradition par Raymond qui reprend du service pour ce jour-là!

Par contre 28 participants, c'est comme à la pêche il faut appâter!.....Les clients deviennent difficiles...

Monteignet - 29 mai 2018

Un extrait du reportage de notre marche d'un peu plus de 7km autour de Monteignet, 18 participants, balade juste un peu troublée par une bonne giboulée mais nous avons échappé au pire! Nous nous sommes tout de même un peu mouillés du bas grâce aux sentiers (très) herbeux....même pas fauchés , que font les municipaux!!!

Chagueraud - 22 mai 2018

Ce mardi malgré la menace d'orage nous étions 16 à suivre le parcours concocté par Roger autour de son pays natal Chargueraud.

Un circuit sympa, avec une alternance de paysages, de bons chemins, gentiment vallonné. Par contre nous avons ramené par prudence la distance à un peu moins  de 7km les nuages se faisant menaçants....Même pas mouillés!

Cognat-Lyonne - 15 mai 2018

Un petit reportage de notre balade autour de Cognat-Lyonne, 7 km, sous un ciel gris mais sans pluie, seulement 10 participants...

Le Dorat - 24 avril 2018

Voilà les souvenirs d'une jolie balade en pays Thiernois du côté de Dorat; 7km 500, 20 participants. On a eu juste un peu chaud dans la grimpette.

Un regret une partie du chemin a été défigurée par une chasse aux acacias (plutôt un massacre car tout a été laissé sur place).

Nous avons bien sur admiré comme à chaque fois la restauration du ch'ti corps de ferme...

Chatelus - 17 avril 2018

Un souvenir de notre belle balade de 7km 500 autour de Chatelus, 24 participants et les premiers coups de soleil!!!

Montpeyroux - 10 avril 2018

Voilà le reportage de notre balade autour de Montpeyroux (63) dans la vallée de la Crédogne.

Nous étions 17 avec un temps des plus acceptable. Un seul regret, cette balade déjà très sympa l'aurait été encore plus dans une dizaine de jours avec l'avancement du printemps.

Hauterive - 3 avril 2018

Ce mardi une balade bien aérée par un fort vent de sud, sur les bords de l’Allier à Hauterive, j’étais accompagné de 18 personnes sur ce trajet facile de 7km 500.

Billy - 20 mars 2018

Une rétrospective de notre rando, ensoleillée et un peu ventée, de 8 km à Billy qui nous ont menés des coteaux au bord de l’allier, 20 personnes m’accompagnaient.

Montaiguët-en-Forez - 13 mars 2018

Malgré une matinée très “marsienne” ils étaient 12 à m’accompagner à Montaiguët-en-Forez, la vieille garde! Malgré la promesse des narcisses il n’y avait seulement que 7 dames, dommage.

Une jolie balade de 7km 800  gentiment vallonnée et sans la moindre goutte de pluie, exceptionnel!

Chareil-Cintrat - 6 mars 2018

Le reportage de Michel sur notre marche à Chareil, seulement une petite douzaine de participants, beaucoup d’excusés! Malgré cela jolie marche et beau temps qui nous a permis de découvrir le 2° château de Chareil beaucoup plus austère. Nous avons croisé les gros mollets ce qui a donné un peu de volume!!!

Creuzier - 27 février 2018

Un souvenir d’une jolie balade sur les coteaux sud de Creuzier le Vieux, un peu moins de 8km, 20 participants. Grand soleil et bon équipement qui ont rendu supportable le petit blizzard.

Beaux panoramas et l’arrêt obligé à la source de Lisbonne.

St-Félix - 20 février 2018

Le souvenir d’une jolie balade autour de St Félix, 8km, beaux panoramas avec une pointe qui nous fit découvrir le joli château de St-Alyre; 17 participants. Cela grâce à la présence de Christiane Fagegaltier notre excellente “reportrice” intérimaire.

Ussel-d'Allier - 30 janvier 2018

Ce mardi sans soleil mais sans pluie, une belle balade à Ussel d’Allier, 8km, pas trop de gras et de belles vues; 23 accompagnants.

Arrêt imposé,  à la Vierge du retour dont l’ami Jean Paul nous  à raconté l’histoire, (la grande et la petite...).

Noter le retour du photographe qui nous a fait un joli panel.