VTC Promenade

L’intérêt de cette activité se situe dans la recherche d’horizons nouveaux, tout en vivant la nature au rythme des saisons. Cette activité de groupe allie convivialité et effort physique gradué. C’est un sport complet qui sollicite toutes les parties du corps mais plus spécifiquement cuisses et mollets.

 

La pratique est bénéfique pour le cœur, elle permet de conserver une amplitude respiratoire et d’améliorer la circulation veineuse. Les muscles gardent leur souplesse et leur puissance. 

 

Les itinéraires sont reconnus et le matériel doit être adapté à la morphologie de chacun.

 

Cette activité, pratiquée par plusieurs féminines au sein du club, a lieu le MERCREDI (Pouvant être déplacée au JEUDI suivant la météo).

L’animateur veille au respect des règles de circulation et de sécurité. Le port du casque est obligatoire. (Voir la charte ci-dessous). 

 

Animateurs

  • Jean MORAND           - 06 86 13 63 22
  • Lucien EBERLE           - 06 63 78 42 51
  • Marie Noëlle ALVES   - 06 88 77 73 93
  • Bernard DELORME     - 06 17 32 86 31
  • Claude RANDOING    - 06 30 49 70 60

Le planning pour les sorties VTC est donné ci-dessous

Charte du cyclotouriste : Soit au format PDF (Abode Acrobat), soit au format JPG (Format Photo)

Télécharger
Charte cyclotourisme.jpg
Image JPG 688.2 KB
Télécharger
Charte du cyclotouriste.pdf
Document Adobe Acrobat 476.2 KB


Vous aimez le vélo, vous avez un VTC ou un VTT dans votre garage, mais vous ne voulez pas rouler seul, alors n'hésitez pas à venir nous rejoindre pour rouler en petit groupe, à petite vitesse sur les chemins de Vendat et ces alentours, les parcours sont adaptés aux personnes présentes et à la météo. Nous empruntons des chemins roulants et des petites routes en toute sécurité, nous faisons des pauses fréquentes afin de nous restaurer.

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à prendre contact les animateurs.

Lors de l'heure d'hiver, le retour à Vendat est programmé pour16h00/16h30  au plus tard, les parcours seront proposés dans ce sens. 

Lors des sorties, en plus des accessoires habituels, vous devez prévoir :

1) de quoi boire et manger

2) de quoi réparer une crevaison (chambre à air, pompe)

3) vêtements adaptés à la météo

4) A ajouter dans votre sac: gilet jaune, un éclairage et tout autres accessoires permettant d’être vu par les autres usagés de la route.

5) port du casque obligatoire