Activités dansées

Les activités dansées regroupent les danses collectives folkloriques, les danses en ligne (country, madison…), les danses de société (valse, rumba, cha-cha-cha, paso doble, tango, samba…).

 

Coup de Projecteur sur la Danse

  

Activité conseillée, 

 qui permet de maintenir 

 ses capacités de mémorisation, 

 d’orientation dans l’espace 

 et d’équilibre.

  

La danse est une activité dont les bienfaits se traduisent tant sur le plan physique que mental. Elle contribue au maintien des capacités de mémorisation, de concentration, d'équilibre et de coordination par l'apprentissage des pas et des enchaînements. Grâce à la musique, l'activité se déroule dans une ambiance conviviale, où règne la gaieté et la bonne humeur.
Elle apporte détente, évacue stress et soucis et procure joie, bien être et sérénité.

 

Les cours ont lieu chaque VENDREDI de 9h30 à 11h30 à la salle B de la Salle Auroyer de Vendat, hors vacances scolaires (possibilité d'assister à un premier cours sans engagement),

 

CONSEILS POUR PRATIQUER LA DANSE

  • Chaussures qui ne glissent pas (risque de chute)
  • Talons à proscrire
  • Apporter à boire, car comme toute activité physique il faut s'hydrater     

Animatrice

  • Raymonde MORAND  : Tel : 06 07 26 86 36  /  Mail : rémie03@laposte.net

Voici un résumé et quelques photos de la première séance de l'activité "Danse".

6 septembre 2019 à 10h, salle polyvalente de Vendat c’est un grand moment pour notre club, puisque c'est le premier jour d’une nouvelle activité LA DANSE.

 

Raymonde MORAND a un peu le trac mais après de longs mois de formation en stages et avec Max son tuteur à la RS Bellerive elle sait bien qu'elle est fin prête. Jean est venu l’assister pour l’installation et Max et Michelle sont venus de Bellerive lui apporter leur soutien.

 

23 participants pour une première, c’est formidable et tout simplement un record toutes activités confondues.

 

Brèves présentations, beaucoup se connaissant déjà, petite mise au point de Raymonde sur le déroulement des séances appelant rigueur des horaires et concentration pendant les danses, sans exclure des petits moments de relâchement. Tout est prêt lorsque la porte s’ouvre discrètement, ce sont nos deux ballerines Daniel et Bernard qui sont venues saluer leurs futures collègues.

 

Ce moment de détente passé, il est temps de se mettre à l’œuvre.

 

Longue vie à cette nouvelle activité et Merci à Raymonde de s’être investie avec autant de persévérance.