Quelques photos de la marche autour de St-Etienne-de-Vicq avec 26 participants. Nous avons visité le monuments historique le plus incongru de l'Allier : le butte Malakoff à la gloire de l'empereur mais qui n'est jamais venu et cela se comprend !!
Un reportage de l’ami Michel de notre jolie marche dans les vignes de Saulcet avec 24 participants et une météo OK.
Quelques photos d’une belle rando entre St Bonnet et Rochefort avec au passage, le belvédère du viaduc de Rouzat et le château de Rochefort. Un bon groupe de 30 personnes , bien discipliné, c’est remarquable.
Quelques photos d’une rando avec affluence 23 participants (peut-être pour cause de pot au feu) et un temps bien meilleur que prévu, une petite déception, nos “indiens” ont levé le camp précipitamment en abandonnant tout sur place, surement que le tuniques bleues sont passés par là!
Une marche à effectif réduit, 12 personnes seulement (vacances) du coté de St Etienne de Vicq, marche dite de Château vert ou des étangs.
Quelque photos d’un bel après midi en St-Pourcinois où les mains sont revenues bien chargées! (17 participants)
Je vous recommande la visite de l’ église peinte bien restaurée (sur RV toute l’année, tel: 04 70 45 95 75).
Quelques photos de l’ami Michel lors de la moyenne rando (17 participants) menée par Raymond à la Chapelle.
Une belle balade qui à regroupé une belle brochette de marcheurs: 33 selon les organisateurs, 32 selon la police.....on n’est pas arrivé à les compter! Mais 2 reporters! Il faut noter que malgré le nombre la troupe a été assez disciplinée!
Ballade menée par Serge autour et sur la butte de Montpensier avec 4 participants seulement dont notre chasseur d’images habituel mais aussi bien sûr 17 participantes....., avec de nouveaux visages et quelques revenantes. Quand les excusés vont revenir cela va faire un beau groupe!
Voici les photos de la rando de Mazerier menée par Marie Noëlle.
Quelques photos de la belle balade que nous avons faite autour de St Léon , avec un petit crochet à Chatelperon : 13 participants, température agréable, beaux panoramas, coin pique nique sympa ( 23° a 12h!).
Mardi c’était la reprise du cours moyen, 14 participants pour une jolie marche autour de Busset.
Evènement important après une grande sècheresse la rencontre du premier escargot (cela aurait du passer aux infos de TF1).
Quelques photos de la marche au Mont Aigu près d Isserpent, où Raymond notre pastouriau a réuni un groupe de 26 personnes!
Quelques vues de la marche au départ de Beaulieu, à coté de St Prix.
Pratiquement pas de pluie, de jolis paysages dont le château et le moulin de Bussolles (superbes gites restaurés).
Quelques photos de notre bel après-midi dans les verts paysages de Chatelus.
A première vue ce fut humide, mais avec le sourire!
Quelques photos de la vingtaine de randonneurs à arpenter le pays de Serbannes !!
Quelques souvenirs de cette belle rando printanière !
Voici quelques photos de la balade menée par Raymond et qui a regroupé 23 participants. Cela ne se voit pas mais ou l'on a fini les beignets!!!
Quelques clichés de notre balade à Gannat, sous un ciel menaçant avec mise à exécution finale avec une pluie fine et bien pénétrante....
Notre Michel à encore bien œuvré, la rando regroupait 17 moyens mollets!
Quand je parle de 17 moyens mollets on devrait peut-être dire 34......là est la question!
Voici quelques photos de la moyenne rando à Espinasse qui regroupait 24 personnes.
Voici quelques clichés de cette balade qui regroupait 22 participants.
Points particulier: la source de Lisbonne et la première fleur de narcisse!
Voilà un petit souvenir de la première moyenne randonnée de l'année de 8 km autour de Château Lafont, avec quand même 26 participants, même pas mouillés.
2 images de la dernière marche de l'année, 13 participants, menée par Raymond à Brugheas.
Ce mardi grosse affluence chez les" moyens", avons atteints les 30 personnes....et 4 reporters
Quelques photos des "moyens" en action et au repos
Au passage la source St Ange d’Hauterive, pas terrible en gout......
Jolie rando de St-Félix où le soleil est venu rejoindre les 16 participants !
Quelques souvenirs d'une jolie balade des "moyens" sur les coteaux de Creuzier, avec un coucou à Fernand !
Rappelez vous la dernière sortie à Lavoine en décembre 2014 avec son brouillard givrant ! Et bien aujourd’hui c’est une vue splendide du rocher St Vincent dont on peut bénéficier en dégustant le cake et le café de Martine (bien qu’elle ne soit pas présente à la grande marche) avant de nous élancer sur le parcours de 13 km et 380m de dénivelée guidés par Daniel assisté de Jean.
Une joyeuse troupe de 16 personnes qui après un démarrage légèrement frais aura vite fait de retirer tous les vêtements chauds pour profiter d’un temps exceptionnel.
Daniel, en accompagnateur prévenant, a organisé un petit détour afin que Lucien tente de récupérer ses bâtons oubliés au foyer de ski de fond lors de la journée raquettes, mais c’est raté : porte close.
Plus loin, il nous fait admirer le viaduc des Peux et le bassin de décantation des mines d’uranium (même pas irradiés) puis au col du Beaulouis, il nous évite de justesse de pénétrer dans le département de la Loire et quelques kilomètres plus tard, nous rejoignons Lavoine et son auberge où les copains de la moyenne marche et de la marche promenade nous attendent pour partager un bon repas.
Bonne humeur habituelle, badoit de Lucien habituelle aussi, il ne nous reste plus qu’à retourner à Vendat en se disant
Vivement mardi prochain !!!
PS : j’ai entendu des rumeurs sur un éventuel anniversaire qui se fêterait sous peu, soyez sur vos gardes !
Emploi du temps chargé pour certains, peur de la pluie pour d’autres, toujours est-il que de nombreux adeptes de la Grande rando sont venus ce jour grossir les rangs de la Moyenne rando portant l’effectif à 24 personnes au départ de Seuillet.
Raymond a décidé de nous accompagner sur les 9,8 km du circuit des croix avec peu de relief.
Le soleil est absent, mais la pluie aussi avec 14° ce qui rend cette rando fort agréable.
Nous avons traversé les ruisseaux l’Arnaison et le Jacquelin et avons pu admirer deux châtaigniers et un chêne remarquables.
Nous avons également rencontré des bovins Irlandais surprenants par leur allure, leur pelage et surtout leurs cornes, (ça change des charollais écornés)
Un petit coup d’œil aux divers châteaux et croix pour compléter le tout et après le hameau le Pible une petite partie du groupe décide de raccourcir un peu le parcours et de regagner directement Seuillet accompagnée par Serge.
Retour aux voitures et………mise en marche des essuie-glaces : il était temps de terminer.
Vivement mardi prochain !