Photos Moyenne Randonnée

Espinasse - 12 mars 2019

Encore une marche cool autour d'Espinasse Vozelle, presque printanière.

 

7 Km  et quand même 29 participants, le maxi 2019! A noter que nous avons accueillis 4 nouveaux et nouvelles en provenance de la marche promenade, bienvenue à eux qui ont sauté le pas.

Le reportage est limité car les deux reporters ont eus des soucis techniques, surement dus aux radiations de la capsule spatiale d'origine inconnue croisée en route.....ce n'était pas une hallucination, on a la photo!


Montaiguët -en-Forez -  5 mars 2019

Ce mardi  matin la météo nous a gratifiés d'un beau temps frais pour une jolie marche gentiment vallonnée dans la verte campagne autour de Montaiguët-en-Forez, beau village endormi à la limite de la Loire, un peu plus de 7km et 17 participants.

 

Seul petit bémol : les narcisses étaient en retard ou nous en avance: pas de gros bouquets…

Marche close par un excellent repas dans la bonne humeur comme d'habitude.

 

Pour info, j'ai contacté la Mairie pour avoir une explication sur les lieux dits aux noms exotiques: le Tonkin, Madagascar, etc.. Origine inconnue, désolé!


St Denis Combarnazat  - 26 février 2019

Ce dernier mardi, j'ai mené ma troupe au sud de Randan sur la commune de St Denis Combarnazat qui regroupe une foule de hameaux de taille diverse  chacun avec son ou ses lavoirs et quelques beaux pigeonniers.

 

Un temps estival, 18 participants pour environ 8km. Bravos aux courageux qui n'ont pas hésité à aller faire leurs dévotions à la Vierge de Montgacon! (beau point de vue sur la Limagne mérité) ; une dernière grimpette, après une belle rampe…)


Le Vernet - 19 février 2019

Encore une jolie marche printanière autour du Vernet vallonnée mais sans excès, un peu moins de 7Km .Seulement14 participants: vacances scolaires, restes de grippe, peur des côtes …

Merci à celles qui n'ont pas eu cette peur et finalement facilement digéré le relief, pas si terrible que cela finalement.

Le plus gros problème ayant été le reportage en l'absence des pros, le résultat est donc maigre, on tâchera de se rattraper la prochaine fois.

A noter tout de même une boite à lettres originale!


St-Etienne-de-Vicq - 12 février 2019

Ce mardi une belle balade presque printanière du coté de St Etienne de Vicq en suivant les étangs. 

Randonnée facile, de 8 km avec 25 participants malgré 5 dispensés à l'infirmerie…

Au passage un merci au paysan qui avait fait joujou avec son gros tracteur sur notre chemin: une belle bouillasse, heureusement pas de chutes!


Seuillet - 5 février 2019

Comme d' habitude le reportage de notre balade autour de Seuillet par un temps exceptionnel pour un mois de février! Avec 23 participants, surement attirés par la poule au riz!!

En cours de route les adorables petits veaux highland nous ont ravis!

A noter tout de même que petits et moyens (23+5) étaient majoritaires pour le repas.....


Gannat - 29 janvier 2019

Voilà le souvenir de notre jolie balade de mardi sur les hauteurs de Ganna ; météo assez clémente, 25 participants, un peu moins de 7km 500.

A noter: nous avons retrouvé un vestige d'une étrange découverte faite en 2016: quelques pièces d’habillement féminin abandonnées (Michel a retrouvé la photo!) dont il ne reste plus qu'un vieux sous-tif délavé…

En cours de route une partie de la troupe a fait un pèlerinage au monument des fusillés de 1944.

Ce fut ensuite l'ascension de la butte des Chapelles ou à l'arrivée Nelly a offert un petit réconfort de sa fabrication bien apprécié de la troupe. Il ne nous restait plus qu'à dévaler dans la vallée...


Abrest - 22 janvier 2019

Présents 18 personnes qui n'avaient pas craints la météo, à juste titre car nous avons rejoint Vendat pas tard et donc sans problèmes.

C'est vrai que la marche ne faisait que 7km 220 et était facile.

Nous avons fait la liaison Abrest avec ses boires et sources chaudes, Hauterive avec retour par les bords d'Allier avec les premiers flocons.


Broût-Vernet - 15 janvier 2019

Ce mardi 28 personnes pour une rando un peu particulière autour de Brout Vernet, c'est à dire sans circuit arrêté à l'avance (pour des raisons météo) pour une fois et que j'ai menée finalement nez dans le vent !!! 

Résultat les 8 km fatidiques sont devenus presque 10 km mais faciles; les participants ont appréciés le passage coté Sioule avec ses belles demeures et la, un peu mystérieuse, congrégation St Pie X (merci à Colette et Jean Paul  qui nous ont un peu éclairés) mais en revanche beaucoup moins le passage le long de la D2009 avec ses bahuts! Désolé mais quand on improvise…!